Page 64 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 64

Le manège
Par un beau matin d’été, mon oncle Salim et moi partons à La Ronde. Avant d’arriver à La Ronde, on fait le trajet pour s’y rendre. On part au restaurant et après un long chemin, nous arrivons finalement.
Nous voulons aller dans un manège qui se nomme le Goliath. Nous faisons la file d’attente. Nous arrivons enfin à passer cette file insurmontable. Nous entrons dans le manège et nous passons les cinq meilleures minutes de notre vie. Mais, le mécanisme s'arrête et nous demeurons figés dans les airs. Nous avons tellement peur que mon oncle perd connaissance.
Salim se réveille puis il devient bizarre. Il fait tout le contraire de ce qu’il fait d’habitude, comme chanter, alors qu’il est très timide. Selon moi, Salim a eu un choc. Je pense qu’un esprit a pris possession de son corps. Il faut donc qu’on retourne sur la terre ferme pour que l’esprit sorte de son corps.
On crie pour que les responsables du manège nous entendent. J’ai ma bouteille d’eau, donc je lance de l’eau sur les responsables.
Après avoir reçu de l’eau sur sa tête, un responsable a le réflexe de regarder en haut. Il nous voit et il appelle les pompiers pour que ces derniers nous sauvent.
 64




























































































   62   63   64   65   66