Page 72 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 72

L’étrange patinoire
Un soir, je vais à la patinoire avec mon grand-père. Il y a fort longtemps que je n’ai pas patiné avec lui. Mon grand-père est également très content d’y aller avec moi. Arrivés à la patinoire, nous nous nous dirigeons vers la cabane pour enfiler nos patins. Nous sortons ensuite de la cabane pour aller sur la patinoire. Il n’y a personne. Nous nous disons que c'est bien d’avoir la patinoire à nous seuls.
Tout va bien pour l'instant, jusqu'à ce que soudain, toutes les lumières de la patinoire s’éteignent. Nous ne voyons rien. Mon grand-père et moi sommes très inquiets. Pourtant, sur le site de la patinoire, il est écrit que celle-ci ferme à 21h. En outre, je remarque qu’il est 19h. Ça fait très peur. Nous voulons partir, mais nous sommes à l’opposé de la sortie.
La glace est en train de se briser derrière nous. Celle-ci est épaisse, donc nous avons quand même un peu de temps pour sortir de la patinoire.
Étant donné que la sortie est loin, nous patinons le plus vite possible vers celle- ci. Je n’ai pas patiné depuis longtemps, donc je n'arrête pas de tomber. Ça nous ralentit beaucoup, alors mon grand-père me tient la main et je me laisse glisser.
72





























































































   70   71   72   73   74