Page 90 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 90

J’ai très peur. Je cours vers mon grand-père pour l'avertir. Il va voir le bocal et il me dit qu'on doit partir d'ici. Il tente d'ouvrir la porte, mais elle est soudée. Je cours vers la porte à l’arrière, mais elle est aussi soudée. Soudain, mon grand- père et moi entendons un grincement qui vient du deuxième étage.
Le bocal est si gros maintenant qu'il va exploser. Le grincement est de plus en plus fort. Mon grand-père et moi décidons de nous cacher dans la salle de bain et de barrer la porte. Soudain, on entend un bruit de vitre cassée et peu après, la porte se défonce sous le choc de l’eau. Mon grand-père me prend par la main et court vers la fenêtre. On casse la vitre et on passe à travers celle-ci.
L’eau sort aussi. On voit un homme tout mouillé qui court dans la rue, pourchassé par la police. Je fais un lien dans ma tête et je me dis que la police doit l’arrêter.
La semaine suivante, la maison est rénovée. Je retourne chez mon grand-père et, après avoir cru que tout allait bien, je me rends soudain compte que toutes les conduites d’eau ne fonctionnent plus.
Vincent Deshaies
 90





























































































   88   89   90   91   92