Page 12 - Livre 10 Yanik Martel
P. 12

Un voyage à Toronto
Abdéraman est vraiment sportif, on coure toujours ensemble. On se rend toujours à la plage où on joue beaucoup au volleyball et au soccer. Il joue surtout aux jeux vidéo. Il a les cheveux frisés comme moi. Mon ami adore les sushis mais moi je n’aime pas.
Mes parents et les parents de Abderaman proposent de partir à Toronto en voiture. Ma mère parle au téléphone avec la mère de Abderaman et la mère de mon ami propose de partir pour Toronto y faire des activités.
On est partis voir les requins et on a acheté un collier de dents de requin. On est aussi partis voir les chutes Niagara. Après les chutes, on est partis faire les montagnes russe ; c’était vraiment trop cool. Finalement, on est partis manger des pâtes dans un restaurant chic. Tout de suite après on est allés dormir.
On était à l’hôtel. On se préparait pour aller à la plage. On prend toutes nos affaires pour aller à la plage, quand soudain il y a un énorme ouragan qui vient vers nous. On remonte donc dans l’ascenseur et tout le monde va à leur chambre d’hôtel.
On essaie de fermer la fenêtre mais la fenêtre se casse en mille morceaux. On couvre la fenêtre avec un drap du lit mais le vent souffle tellement fort. Moi et ma famille, nous nous cachons der- rière l’îlot de la cuisine. Il vente tellement que toutes nos valises et nos affaires s’envolent. On attend que le déluge cesse. Il dura très longtemps, plus de deux heures.
On sort finalement de la cachette puis on sort de la chambre. On attend à l’extérieur de la chambre. Les employés de l’hôtel viennent pour savoir si on va bien.
12



























































































   10   11   12   13   14