Page 71 - Livre 10 Yanik Martel
P. 71

Sami, mon meilleur ami
Bonjour, aujourd’hui je vais vous raconter une histoire que moi et Sami avons vécue.
Premièrement, je vais vous le décrire. Mon ami Sami est très gentil. Il est sportif, drôle, intelligent et il a beaucoup d’autres qualités. Sami aime beaucoup jouer au soccer. En fait, il est dans une équipe de soccer à Laval. Il s’entraine tous les lundis, mercredis, samedis et dimanches. Je vais voir son entraînement chaque lundi.
Un beau soir du 13 août, j’avais finalement le droit d’avoir mon téléphone après ma petite punition. J’ouvre mon appareil électronique et BOUM...J’ai reçu 23 notifications de mon ami. Je regarde une de ces notifications et il m’a demandé s’il pouvait venir et jouer avec moi. Avec fierté, je lui ai écrit : « bien sûr! »
À 5h30, il est arrivé chez moi avec sa Nintendo dans ses mains. On s’est ajoutés comme «ami» très vite car on ne voulait pas perdre de temps. On jouait ensemble sur nos consoles et, à un moment donné, nous avions faim. Pendant que Sami jouait, je suis allé préparer du maïs soufflé.
Tout à coup, des personnes cognent à la porte! Sami et moi avons paniqué mais on n’a rien dit. On voulait que personne ne sache qu’on est dans la maison.
71




























































































   69   70   71   72   73