Page 16 - Livre 17 Mme Marie-Pier Formaciari
P. 16
L’été dernier, ma mère et ma tante ont décidé de nous faire une belle surprise et de nous amener à un carnaval. Elie, sa sœur et moi étions très heureux d’y aller parce que nous avions hâte de nous amuser. Tout au long du trajet pour s’y rendre, nous étions impatients et un peu fatigants car nous n’arrêtions pas de rire et de crier. Une fois arrivés, nous étions prêts à commencer l’aventure.
Le site du carnaval était spectaculaire. Il y avait de la musique, des lumières partout et l’atmosphère était énergisante. Là-bas, il y avait des manèges, des gâteries qu’on pouvait acheter et des jeux où on pouvait gagner des prix. Comme ma cousine Elizabeth est plus jeune que nous et a peur des sensations fortes, Elie et moi avons décidé de faire les plus effrayants manèges ensemble.
Mon cousin et moi avons essayé les autos tamponneuses, un manège qui était comme une montagne russe sauf pour la hauteur, des ‘’tasses de thé’’ tournantes, etc. Cependant, il y avait un manège qui semblait amusant, mais semblait effrayant pour les gens qui ont peur des hau- teurs. Comme je crains les hauteurs d’habitude, je ne voulais pas faire ce manège, mais Elie a insisté. Il m’a encouragé et m’a convaincu de vaincre ma peur. Malgré mon hésitation initiale, j’ai décidé d’être fort et d’essayer ce manège au moins une fois. La première fois a été stressante, mais ensuite je me suis habitué à la sensation de tomber dans le vide et j’ai commencer à aimer l’expérience malgré la hauteur. Nous avons fait ce manège plusieurs fois et nous nous sommes vraiment amusés.
16