Page 20 - Livre 18 Mme Geneviève
P. 20

La joie de bien observer autour de soi
Mon arrivée en Roumanie me récompensa avec une joie presque impensable, la plage jouant un rôle de grande importance dans mon bonheur.
Ma maison se situait plus vers le nord où le vent soufflait très fort.
L’emplacement de ma maison se trouvait aussi sur une plage, mais son eau froide était infestée d’espèces de poissons, de crabes et de méduses. Toutes ces créatures flottaient tranquillement dans l’eau. Les méduses mortes se trouvaient parfois sur la rive, les crabes rarement en vie se tenaient dans l’eau et les poissons se sauvaient à la vue de n’importe quel humain. Bref, la plage occupe une belle place dans mon cœur.
Lorsque j’ai la chance, je vais à la plage pour me baigner. Alors, lors d’une de ces journées de chance, je me tenais plus proche de la rive que d’habitude. Mes parents m’accompagnaient avec leur surveillance rassurante (ils se tenaient sur la terrasse). Lorsque, du coin de l'œil, ma mère aperçoit quelque chose qu’elle ne pouvait distinguer. Elle a pris ses jumelles pour observer les dauphins qui sautaient et nageaient dans la mer. Elle m'appela pour que je vienne la voir ou, plutôt, pour voir les dauphins. Lorsque je me suis rendu sur la terrasse, j’ai pris les jumelles et j’ai essayé de trouver les dauphins.
20





























































































   18   19   20   21   22