Page 29 - Livre 18 Mme Geneviève
P. 29

On pouvait apercevoir quelqu'un qui nous suivait, mais je suis sûre que c'était juste moi qui imaginais des choses. Par contre, juste au milieu du mini-fleuve, le bateau s'est arrêté, tout comme mon cœur. On entendait des cris de peur et l'ambiance n'aidait pas à calmer les enfants.
La première pensée des adultes était d’appeler les secours en criant, mais les plus intelligents ont pensé à appeler avec leurs téléphones cellulaires. Je pouvais voir leur regard de terreur. On pouvait déduire de leur grimace qu'il n'y avait pas de connexion.
Je ne savais pas pourquoi personne ne pensait à sortir du bateau. Peut-être leurs corps se sont figés à cause de leur panique. J’en avais assez. J’ai décidé de sortir de bateau au moment où j’ai vu que ma mère ne semblait pas bien aller. J'ai essayé de la rassurer en lui disant que tout allait bien aller, mais des parents qui étaient proches des portes nous ont dit, avec un ton de désespoir, que les portes étaient barrées.
On pensait qu’on serait piégé pour toujours. À ma grande surprise, l'ombre que je croyais qui nous suivait était bel et bien un homme. Il nous a dit qu’il suspectait que quelque chose était dysfonctionnel dans le manège. Il a sorti de sa poche une clé de secours qu’il gardait toujours sur lui et il a débarré la porte.
29






























































































   27   28   29   30   31