Page 49 - Livre 18 Mme Geneviève
P. 49

Nous avons fait plein d'activités. Une fois la nuit tombée, les animateurs nous ont distribué chacun une lampe de poche et nous ont invités à les suivre pour participer à une activité de nuit. Christopher et moi étions sûrs qu'on allait gagner ce jeu. Nous avons toutes les qualités nécessaires.
Le but du jeu est de trouver une petite lumière rouge et de la prendre sans se faire remarquer par les animateurs qui sont près de la lumière. Tout à coup, en la cherchant, nos lampes de poche se sont éteintes d’un coup sec. Nous avons décidé de continuer en nous disant que nos lampes de poche n'avaient pas d'importance. Après 3 minutes de recherche, Christopher avait remarqué qu’on s’était perdu. Il a commencé à paniquer en criant : « APPELLE LES SECOURS, VITE !»
J’ai essayé de le rassurer de plusieurs façons. J’ai commencé par lui parler et, ensuite, j’ai cherché l’auberge que je n’ai pas trouvée. Ensuite, on a essayé de crier à l’aide. Malheureusement, personne ne pouvait nous entendre. On était trop loin. On n’avait aucune autre solution pour pouvoir retrouver l’auberge. J’étais désespéré et découragé en me disant qu’on était fini. En attendant, j’ai décidé de lui parler de mon film préféré. Le film parlait de deux hommes perdus. Je lui ai dit que le meilleur moment du film était quand les deux hommes ont utilisé un outil qui fait de la lumière, et l'un d’eux a pointé la lumière vers le haut pour appeler les secours.
49































































































   47   48   49   50   51