Page 89 - Livre 23-12 Yanick Martel-Jean Lemonde
P. 89

Les villageois crient « apocalypse » sans arrêt ! Tous courent et se foncent dedans. Après juste quinze minutes, les arbres à fruits, les plantes à légumes et les boîtes à outils du village sont vides. Le scientifique prend un échantillon de terre et constate que la planète est en train de mourir car un champignon est en train de la désintégrer. Il fait des réactions chimiques avec le magma dans le manteau supérieur de la planète, ce qui crée les petits volcans.
Quelques jours plus tard, le village est vide. Les plantes sont mortes et certaines personnes sont mortes piétinées à terre. Le scientifique et moi sommes fatigués à essayer de trouver une solution. La situation est loin de s'améliorer.
Nous créons un sérum en grande quantité qui peut guérir les plantes mortes, qui tue le champignon et un engin supersonique capable de le disperser en seulement quelques minutes. Cela ne fonctionne pas et amplifie la reproduction de la moisissure.
Les plantes reviennent à la vie mais le fongus les tue dès le premier signe de vie. Le champignon est plus robuste que l’on pensait. Nous faisons un deuxième test
86






























































































   87   88   89   90   91