Page 59 - Livre-23-40-Sid-Kherachi
P. 59
Même si je suis une personne sociable, je n’ose pas me faire des amis, car ma mère m’a toujours dit « ne parle jamais aux inconnus » ! Et je compte l’écouter. Néanmoins, c’est peut-être la seule solution pour rentrer chez moi.
Alors, je vais parler aux étrangers. Mais au lieu de me dire quoi faire, ils m’apprennent de véritables choses... Il parait que mon quartier est un des quartiers les plus étranges. Tous les adolescents étaient comme moi, mais ils n’ont jamais pu revenir chez eux. Donc ici c’est comme une prison pour eux.
Ça fait des années qu’ils cherchent tous à s'enfuir, en vain. Je suis si choquée de cette nouvelle et je suis un peu déçue, car je ne veux pas rester ici pour l’éternité.
Cependant, il doit sûrement y avoir un moyen de sortir d’ici Si on unit nos forces et notre intelligence, on va réussir. En plus, ils connaissent ce monde mieux que moi, vu que je viens d’y arriver. J’apprends qu’il y a un sage ici. Il pourra nous guider. On se rassemble tous et nous marchons longtemps avant de le trouver. Il nous montre le chemin pour rentrer et le plus génial vous savez ce que c’est ? C’est qu'en fait il nous a donné un raccourci.
56