Page 16 - Livre 01 classe de Mme Audrey-1
P. 16
Nous arrivons enfin et nous nous dirigeons vers le volcan. Nous commençons notre randonné. Depuis de longues heures, nous marchons et nous traversons des forêts tropicales et nous rencontrons quelques troupeaux de vaches. Enfin, nous sommes arrivés au sommet et il y fait - 6O degrés. Un vent glacial nous souhaite la bienvenue.
Soudain, ma sœur va un peu trop loin et ma mère nous dit de rester dans la grotte, car elle veut aller la chercher. Cette grotte me rappelle quelque chose mais je ne me souviens plus exactement quoi. Je dis à mon ami de rester là et je vais explorer la caverne. En explorant cet endroit mystérieux, je crie:
-Est-ce qu'il y a quelqu’un?
À ce moment, les roches tombent derrière moi. Tout à coup, je vois une très grande ombre aux
d’avertir mon ami et je cours vers l’endroit où les roches ont tombé. Le vent emporte mes mots et courir ne sert à rien. M'éloignant du monstre, je pense à une autre idée pour tenter de m’enfuir.
Après de longues minutes, la silhouette ne bouge toujours pas et me regarde. Je trouve des petites roches et je décide de les prendre et je les lance de toutes mes forces sur la bête. Ça ne lui fait rien et il me fixe toujours. Je commence à avoir peur.
Après, je décide d’utiliser le téléphone que ma mère me laisse en cas d’urgence. Je le prends et comme je traîne mon sac à dos depuis le début du trajet, il est très froid. Quand un téléphone est glacial, il ne s’allume pas. J'essaie donc de le réchauffer mais en vain.
yeux bleus clairs, mais il n’y a pas de pupilles.
Aussitôt, je crie de toutes mes forces pour essayer
8