Page 48 - Livre 01 classe de Mme Audrey-1
P. 48
Ainsi, Mon mur d'escalade préféré était devant moi mais Maude voulait l’essayer avant moi. Je ne dis pas non.Tout à coup, elle coince son bâton dans une cavité en descendant brusquement. Malheureusement, c'était nos seuls bâtons pour escalader tous les murs. C'était bizarre car c'est elle qui nous avait dit de ne pas les perdre.
Après cet incident nous essayons de monter sans bâton mais c'était un misérable échec. Alexia est même tombée mais heureusement de seulement un mètre de haut.
Alors, Alexia décide de lancer une chaussure pour débloquer les bâtons. Miraculeusement, un des bâtons retombe au sol. Après de nombreux essais, elle n'arrive pas à faire tomber le deuxième bâton.
Par la suite, je vais chercher du personnel mais personne n'était là. J'ai cherché partout mais il n'y avait pas une mouche! Juste des vieilles vestes du personnel de secours en cas de blessés et des casiers vides.
Alors, je cherche partout quand soudainement je vois une salle de rangement. Notre sauveur! Il y avait tout devant moi, une grosse boîte remplie de bâtons. J’en prends deux et me dépêche d'annoncer la nouvelle à mes compagnons.
Il se fait tard. Alexia me propose de rentrer pour souper chez elle. J'accepte avec plaisir. Je dis au revoir à Maude, elle me salue en retour. Je vois une silhouette légèrement grise et petite me courir après. C'était Maude! Elle me dit de l'appeler demain matin en me remettant une feuille avec le numéro de téléphone de ses parents.
40