Page 63 - Livre 01 classe de Mme Audrey-1
P. 63

Enfin, c’est à présent la soirée pyjama ! Cela se déroule le samedi chez moi et c’est le soir. Au début, nous avons la très mauvaise idée d’écouter des vidéos qui font très peur. Après avoir eu notre moment d’angoisse, nous nous décidons à descendre au sous- sol pour écouter un film. Le premier film est très effrayant alors nous décidons d’écouter un autre film et celui-ci est délirant. Nous éclatons de rire et c’est le moment où je ris le plus dans ma vie. Après vient le temps de se coucher !
Tout d'abord, nous gonflons des matelas pour dormir mais aussi pour bondir dessus ! Nous avons tellement de plaisir que dormir est notre dernière pensée. Tout à coup, une étrange créature ressemblant à un monstre dans une vidéo que nous avons écoutée tape sur la porte et fait des petits bruits de détresse. Nous la remarquons, car nous nous amusons à observer des caméras de surveillance que nous avions installées partout dans ma maison. Je ne sais pas pourquoi, mais ma mère lui ouvre la porte. Pris de panique, nous ne savons pas quoi faire. La créature approche!
À coup sûr, je prends mon fusil à pétard, je tire en l’air mais cela ne semble pas lui faire peur. Rapidement, nous lui lançons un bâton pour l’effrayer mais elle semble vouloir jouer.
Heureusement, nous nous rappelons d’une vidéo contenant une créature semblable qui avait peur de la lumière. Nous prenons notre courage à deux mains et allumons toutes les lumières du sous-sol en même temps.
Ensuite, la créature nous regarde en tenant le bâton dans la gueule; puis elle lâche le bâton et me lèche le visage. C’est seulement ma chienne Marjo! Mais pas si vite, quelque chose cloche, ses iris sont complètement noires.
55





























































































   61   62   63   64   65