Page 71 - Livre 01 classe de Mme Audrey-1
P. 71

Quelques jours plus tard, j'entends sonner. Je sais que ce sont mes amis. Alors, je pars leur ouvrir la porte. Je suis tout excitée à l'idée d'aller au cinéma avec mes meilleurs amis. Nous montons dans la voiture de mon père direction le Cinéplex. Lorsque nous sommes sur place, nous achetons nos billets et notre maïs soufflé. Nous nous dirigeons vers la salle et on se prépare pour regarder le film. Nous nous installons puis nous commençons à le visionner .
Quelques minutes plus tard, les lumières clignotent soudainement. Je commence à paniquer. Je vois mes amis angoisser. On se croirait dans un film d’horreur! Mais je ne m'inquiète pas plus. Je me dis que c'est sûrement un problème technique.
Donc, on essaye de trouver un employé pour régler le problème. Nous cherchons partout, à droite et à gauche mais personne
Mais à ce moment précis, on a commencé à entendre des cognements sur les murs et des bruits fantomatiques. Nous savions que ce n'était pas normal car on regardait un film d’action. Alors les gens autour de moi ont aussi commencé à paniquer.
Donc, mes amis et moi, nous courons vers la porte d'entrée. Mais à notre grande surprise les portes sont fermées. Je commence à angoisser. Je pensais que j'allais mourir ici. Mais comment allons-nous nous en sortir ?
Alors, Matias a eu une merveilleuse idée. Il est allé voir dans les coulisses du cinéma. Nous avons trouvé un passage secret qui nous ramène tout droit vers la porte d'évacuation. Adam, Cherif, Matias et moi sommes soulagés d'être sortis de ce pétrin. Nous avons appris par la suite que cette salle de cinéma était hantée par l’esprit d’une femme morte ici il y a trente ans. Donc cette salle a dû fermer.
63




























































































   69   70   71   72   73