Page 87 - Livre 23-26 Annie-Marie Larose - École L'Envol
P. 87

Le but de ma mission est de planter une fleur du désert et de voir son adaptation à cette chaleur et cette sécheresse extrême. Je sens le compte à rebours résonner partout dans mon corps... Je ferme les yeux et je tente de calmer ma respiration. 3.2.1...
À cause de la vitesse de la fusée, la pression me colle à mon banc pendant, ce qui me paraît, une dizaine de minutes. Tout se calme enfin. Puis, prudente j'ouvre les yeux. Je me détache de mon banc et je me lève.
Flottant dans les airs, je regarde fixement les milliers d'étoiles qui m'entourent. Je ne sais pas combien de temps je reste fixé devant ce spectacle. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme si elle m'appelle et cela m’hypnotise...Tout d’un coup, un gros bruit ressemblant à une collision me sort de mes pensées. Je sens la fusée tournée, ça m'inquiète. Je me retourne pour faire face aux tableaux de bord et à travers la vitre de celui-ci, je vois que ma fusée, je fonce tout droit vers une énorme lumière. Une étoile...Sous la panique, j’ai tout juste le temps de m'attacher puis, tout devient noir.
84































































































   85   86   87   88   89