Page 45 - Livre 19 Mme Caroline
P. 45

La journée au restaurant
Pour commencer, on était un mercredi après-midi et il pleuvait comme si le ciel avait un gros chagrin. Je revenais de l’école et j’étais épuisée. Donc, j’ai pris la décision de faire une sieste. Pendant ma sieste, je pouvais entendre la pluie tombée. C’est l’un des sons les plus apaisants que je connais.
Tout d’un coup, je sens une paire de mains froides sur mon corps chaud. Je sursaute puis j’ouvre les yeux et je vois mon frère en train de rigoler parce qu'il a voulu me faire peur. Tout en continuant de rigoler, il me dit : « Sarah, va te préparer, je t’emmène quelque part avec Émilie ».
Pendant le trajet, mon frère ne voulait pas que je mette mes écouteurs pour que j'écoute ma musique. Il voulait que j'écoute de la musique avec lui. J'avais aussi remarqué qu’Émilie, sa copine, avait un ballon de volley-ball. Je lui ai demandé : « Fais-tu du volley-ball ? » Elle m’a répondu qu’elle en a fait au secondaire. J’ai ajouté : « C’est super! Moi aussi, j'aimerais essayer un de ces jours ».
Enfin, on était arrivés, mais il y avait une file de personnes. Ça n'allait pas m'arrêter d'être de bonne humeur. À notre tour, j’ai vu qu’il y avait des gros pots de nutella! Je regardais mon frère avec des grands yeux. Le surveillant est arrivé et nous a donné des places.
44





























































































   43   44   45   46   47