Page 18 - Livre 23-28 Stéphanie Dion - École St-Paul
P. 18

Nous sommes collées comme des sardines avec les quelques milliers de personnes qui célèbrent avec nous. Les gens crient, célèbrent et chantent en chœur. Il y a des feux d’artifice, des marchands qui en profitent et la police qui bloque les voitures. Je vois l’Arc de Triomphe au loin avec sa belle structure, la nuit noire comme l’ébène et les feux d’artifice qui ressemblent à des fleurs colorées dans le ciel. Il y a même des gens posés sur les branches d’arbres tellement il n’y a plus de place.
Nous sommes en train de compter les feux d’artifice, onze...BOUM! douze...BOUM! Le treizième feu fait apparaître une lumière aveuglante, je me sens projetée dans le ciel puis dans un tunnel de l’espace-temps. Je remarque Achta et mes deux cousines en avant de moi. Nous filons à la vitesse de l’éclair.
POUF!
Je me réveille sur une île extravagante. Je ressens une étrange odeur salée de croustille, de bretzels, de frites ainsi qu’une touche de sucré, de chocolat, de barbe à papa, etc. Je sens le sable chaud sur ma nuque, mes bras et mes chevilles.
15






























































































   16   17   18   19   20