Page 22 - Livre 23-28 Stéphanie Dion - École St-Paul
P. 22
Plus nous nous approchons, plus je sens une odeur de brûlé et j’entends le bruit d’un marteau sur l’enclume. Dès que nous entrons, une bouffée de chaleur nous asperge. Je remarque des outils accrochés sur le mur et une sorte de cheminée sur le côté. Lina commence à parler à l’homme d’une taille moyenne et portant un tablier en cuir. Elle lui résume la situation rapidement. Il me pointe une petite clé rouge de son long doigt. Je me presse pour aller la chercher.
Par la suite, nous retournons à l’infirmerie où nous dénichons des enveloppes et du papier dans le bureau de l'infirmière. Sarra met la clé dans l’enveloppe pendant que j’écris une lettre explicative à Achta. Lina propose de poster la lettre pendant que Sarra et moi allons nous reposer.
Le lendemain, j’entends le chant des oiseaux dehors, je perçois quelques rayons de soleil pénétrant par la fenêtre. J’émerge de mon sommeil, je regarde autour de moi et me rappelle les aventures de la veille. Je saute de mon lit à la vitesse grand V. Je me demande si Achta a reçu notre clé.
19