Page 48 - Livre 23-28 Stéphanie Dion - École St-Paul
P. 48

Les gens sont comme des yétis, mais beaucoup plus grands et poilus qui habitent dans de grands igloos orangés. Ils mangent des petits pois rouges. Ces pois les font dormir.
Tout à coup, crac! Le miroir se casse tout seul en mille morceaux. Les yétis ont entendu le bruit que le miroir a fait, alors ils courent après moi et Diego à la vitesse grand V. J’ai su que j’avais des ailes alors, je commence à voler vers le Nord avec essoufflement. Je vois une caverne dans une montagne où il y a plein de cristaux de différentes couleurs. Je pense que c’est un bon moment pour se reposer dans cette grotte alors, j’y vais.
Quelques minutes plus tard, c’est fantastique la vue dans cette caverne, on peut admirer des cristaux, des stalagmites et des stalactites partout ! Boum! Une immense roche bloque la sortie et je viens de réaliser que je ne trouve plus Diego! J’ai tellement peur que j’en perds une plume en sursautant. Parce que les cristaux brillent, je peux voir. J’essaie de pousser la géante roche, encore plus essoufflé qu’avant.
45































































































   46   47   48   49   50