Page 64 - Livre 23-28 Stéphanie Dion - École St-Paul
P. 64
Je trouve la plante majestueuse et je ne suis pas le seul à penser ça. Je dois amener des cordes et des bâtons pour marquer les emplacements importants afin de ne pas me perdre. Le but de l'exploration est de trouver un bambou. Ensuite, il faut le transplanter dans un gros pot. Nous n'avons pas trouvé de bambou, mais un étrange portail.
J'hésite beaucoup à rentrer dedans, mais à la fin, je fonce la tête première. Je commence à m'enfoncer avec Darrot. Je me sens étourdi et j’ai mal au cœur. POUF! J'arrive enfin à sortir de l'autre bord du portail. J'essaie de reprendre mes esprits avant de regarder où j'ai atterri. Je lève ma tête et je vois DES BAMBOUS en ÉMERAUDE, en GRANDIDIERITE et en DIAMANT partout, absolument partout. Je choisis le diamant bleu pour en rapporter. Quand je suis sorti du portail, j'ai marqué l'emplacement avec mes bâtons et je suis retourné chez moi.
Le lendemain matin, je suis revenu au portail bizarroïde. Je rentre à travers la fissure qui traverse les mondes. Puis je suis revenu au précieux paysage de bambous fait de pierres précieuses.
61