Page 75 - Livre 23-28 Stéphanie Dion - École St-Paul
P. 75

Je constate avec effroi qu’Ahi est enroulé comme une saucisse avec des cordes et il y a plein de gens autour de lui... Je comprends qu’Ahi a été kidnappé par le peuple qui vit ici. Je réfléchis à un plan pendant une seconde pour aider Ahi.
Je m'empresse de prendre Ahi. Je vois une immense montagne. Je grimpe sur ce mont abrupt. Le sol est très mouillé et parce que j'ai un éléphant sur le dos, je glisse. Par miracle, je tombe dans une rivière, mais je n'arrive pas à nager, je tiens une saucisse géante sur mon dos! Je secoue mes bras à toute vitesse, mais aucun résultat. Au moment où je perdais espoir, je vois un rocher et je réussis à m’y agripper. Je détache Ahi, puis on va sur la côte. La nuit, je n'arrivais pas à dormir. J'avais encore la chair de poule à cause de ce qui s'était passé. Ahi dort comme un ours. Il ronfle tellement qu’on dirait une alarme de pompier. Le matin, je pars chercher du bois. Lorsque je reviens dans la grotte, je vois Ahi manger du poulet au beurre. Je le regarde et il me répond qu’il a faim.
Cinq jours plus tard, je remarque une lumière aveuglante qui s'approche de la terre. Elle s'approche de plus en plus de nous.
72































































































   73   74   75   76   77