Page 33 - Livre 23-30 Audrey-Anne Garceau - École L'Équinoxe
P. 33
Mon chien et moi étions surpris par ce phénomène. Alors, je lance un autre objet et il disparaît en touchant le cadre. Alors, je prends mon chien et je touche le cadre.
On réapparaît sur du gazon. En regardant autour de nous, nous visualisons deux silhouettes. La plus grande des deux m’aide à me relever. Je parle avec elle et elle me dit qu’elle s’appelle Mélie et que son chien s’appelle Koto. On est à Artiville. Nous marchons jusqu’à une grande ville. Dans cette ville, les maisons sont des pots de peinture colorés et les chiens et les chats sont des petits pinceaux.
J’observe les magnifiques bâtiments pleins de couleurs. Quand tout à coup, les habitants se mettent à crier et à courir dans notre direction. Koto et mon chien nous font signe qu’ils ont trouvé quelque chose. Nous regardons un jet d’eau couleur sombre. Sans réfléchir, ma nouvelle amie et Koto touchent cette substance qui s’est rapprochée de nous. En une seconde, ils deviennent des blocs de pierre tout comme la ville et ses habitants.
30