Page 23 - Livre 21 Mme Mélanie
P. 23

Louis Pillette ou le jour où on s’est quittés...
Ça fait deux ans et plus qu'on s’est quittés. Ce jour était le dernier jour de l’année d'école. On s'est vus sur un banc. J'étais un peu triste et Louis pleurait un peu. Nous sommes entrés dans l’école jusqu'à ce que je trouve Hélène (éducatrice qui faisait de l’art avec moi) et elle s’exclama: « HA! Te voilà! » Elle me donna un flip book d’un homme qui mangeait un disque vinyle. Je ressors avec Louis et nous nous assoyons sur le banc de bois.
Louis, un peu jaloux, me dit en pleurant : « Pourquoi tu as eu ce petit livre? » Je ressors le flip book de ma poche et j'essaie de le faire rire en lui montrant l’homme en train de roter après avoir mangé le disque vinyle. Louis rit comme s'il avait oublié qu’il va aller dans une autre école et ne plus me revoir...
Nous nous amusons pour nos derniers instants de bonheur entre nous deux. Nous entrons à l'école pour le service de garde de fin de journée. Le dernier jeu était ballon chasseur. Je me fais frapper dans la face par un ballon et mes lunettes cassent. Louis m'aide à me relever pour que je puisse aller voir mon père, mais mes lunettes étaient craquées. Une éducatrice tente de les réparer en y apposant des bouts de papier collant. Ça ne tient pas et je ne vois rien. Pour aller voir mon père, je trébuche et je m’égratigne le genou.
22






























































































   21   22   23   24   25