Page 41 - Livre 21 Mme Mélanie
P. 41

Mon voyage en turquie
Pendant les vacances d’été 2017, lorsque j’avais 7 ans et demi, j’étais avec ma famille, dont mon frère Adem, qui avait 12 ans. Il est gentil et drôle. Il est inutile de vous préciser le lien qui nous unit puisque nous sommes de la même famille.
Nous avons préparé nos valises pour partir en voyage. Nous devions prendre l’avion pour aller en Turquie. Nous sommes partis en voiture. Mon père a activé le moteur, mais la voiture est partie toute seule avant que nous rentrions à l'intérieur.
Nous avons ensuite pris chacun nos vélos avec nos bagages et nous avons essayé de nous rendre à l'aéroport, mais il y avait trop de voitures pour pouvoir circuler.
Alors, nous avons décidé de prendre un Uber et nous l’avons attendu au moins 8 minutes pour ne serait-ce que de le voir souffrir à cause de cette trop grande circulation. Nous avons décidé de faire signe au taxi que ce n’est plus la peine et qu'il pouvait partir.
Tristes, nous avons essayé tant bien que mal de nous rendre à l'aéroport en marchant. Tout à coup, j’ai vu un très grand oiseau dans le ciel. Il avait des plumes dorées. Il nous a embarqués sur son dos. Je me suis rendu compte que c’était mon canari qui était mort depuis environ un an.