Page 49 - Livre 21 Mme Mélanie
P. 49

Une journée ensoleillée au parc
Je m’appelle Othmane et je suis une personne très introvertie, mais mon ami Rayane est tout sauf introverti. Il est grand, à la peau de couleur saumon et il est incroyablement courageux et gentil. Il est très bon au soccer et au hockey. Un autre talent qu’il a est qu’il est particulièrement bon aux jeux vidéo et, dès qu’il y a un problème, il a toujours la solution pour calmer la situation. Par-dessus tout, les liens qui nous unis sont le soccer, le hockey, la PS4 et la nourriture.
Au mois de mai 2019, au fameux parc Étienne-Desmarteaux à Montréal, Ryan et moi jouions au soccer. Mon père m’a conduit au parc dans notre Dodge bleu marine. J’ai bondi hors de ma voiture en sautillant d'énergie. En descendant, je suis tombé nez à nez avec mon cher et fidèle ami Rayane.
Au parc, neuf personnes nous attendaient. Ils étaient prêts pour jouer au match de soccer. On jouait avec plaisir et on s'amusait tellement qu’on ne voyait même pas le temps filer. Tout à coup, quelqu'un a fait une passe à un de mes coéquipiers qui m’a fait un centre calculé pour que je marque. J’ai marqué en coup de ciseaux et, soudainement, on a entendu le silence absolu. Tout le monde était sous le choc. Rapidement, on a entendu des cris de félicitations. Mon ami Rayane, qui était mon coéquipier, m’a tapé sur le dos en signe de félicitations.
48






























































































   47   48   49   50   51