Page 60 - Livre 21 Mme Mélanie
P. 60

Tout à coup, elle commence à dire que je suis raciste juste parce que je suis un garçon. Donc, je réplique en disant que ce n'est pas tous les garçons qui sont racistes et que certaines filles le sont aussi. Selon moi, elle a compris que je parle d’elles, donc elles deviennent toutes en colère et commencent à me courir après.
J'essaie de fuir le plus loin possible pour laisser le plus de distance entre elles et moi. Je fais tomber tous les cônes que je vois pour qu'elles doivent les contourner, mais elles sautent par-dessus. Je continue en pensant qu'elles vont s’épuiser, mais ça ne marche pas. J'essaie de faire des esquives. Au début ça marchait, mais après elles comprennent ma manière de fuir. Je continue de les esquiver, mais elles ne se fatiguent pas. Je poursuis de différentes façons, mais ça ne marche pas. J'essaie d'autres choses.
Finalement, je me dis que j’allais faire les deux en même temps : laisser tomber les cônes et les esquiver. Ça marche. Elles s'épuisent comme la batterie de mon téléphone. Elles me perdent de vue et je suis libre. Je continue de courir pour qu’elles ne me retrouvent plus.
Ses amies et elle disent que je suis un bon à rien et elles partent. Je me suis dit que c’était mieux comme cela. Je n’aimais pas leur opinion sur le racisme et sur la nature. Alors, je me suis trouvé d’autres amis.
59






























































































   58   59   60   61   62