Page 41 - Livre 17 Mme virginie
P. 41

Un souper bien spécial
Je m'appelle Jeanne et je vais vous présenter ma grande sœur, Matisse. Elle est timide, mais pas avec sa famille ni ses amis. Elle est de taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus. Matisse est très talentueuse à l'école.
Cet été, je suis en voyage avec mes deux sœurs, ma mère et son amie à Rimouski. La première journée, ma mère et son amie décident d'aller souper au restaurant « crêpe chignon ».
Alors, nous nous préparons à aller manger. Dans la voiture, nous voyons une magnifique montagne. Nous roulons en voiture un long moment.
Nous arrivons enfin à destination. J'entre et ça sent vraiment bon. L'intérieur du restaurant est accueillant. Nous nous asseyons à la table du fond. Quand nous terminons de souper, nous décidons d'aller à la crèmerie. Une fois arrivées à la crèmerie, je commande de la crème glacée à la vanille.
Soudainement, j'entends des cris de douleur. Les autres ne veulent pas aller voir ce qui se passe, mais, moi, j’y vais. Je me dirige vers le parc et j'aperçois une foule de personnes.
40




























































































   39   40   41   42   43