Page 49 - Livre 17 Mme virginie
P. 49

Mon père Adrien
Bonjour, je m'appelle Yann. Je suis d’un naturel travailleur. Mon père qui s’appelle Adrien Patrick Djoko est plus que ça. Il est généreux, travailleur et gentil envers tout le monde. Il n’a peur de rien et je l'adore beaucoup.
Il est musclé, de grande taille et a un corps d'athlète. Ses cheveux sont courts et il a le visage jeune, une voix grave, un teint clair et un joli sourire. Il est un bon chef, fort en maths et en français ainsi qu’en sport.
Un week-end de septembre 2020, nous dormons dans nos lits bien chauds quand notre papa vient nous réveiller pour nous dire de nous préparer à partir au parc Émile jouer au soccer avec les amis et la famille.
Au moment de sortir, le ciel est noir. Arrivés au parc, les parents préparent les équipes. Quand nous jouons, nous, les enfants nous ne pouvons pas prendre le ballon aux parents parce qu'ils sont très forts. Nous sommes bien tristes. Une fois, je réussis quand même à prendre le ballon à mon père et je marque un but. Je suis très content et mon équipe me félicite. Nous continuons à jouer jusqu'à 10h, puis nous rentrons à la maison. Après, mes frères et moi faisons du vélo, puis je tombe et me fracture le pied.
48





























































































   47   48   49   50   51