Page 18 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 18

Maintenant je vais vous parler de la belle activité que nous avons vécue mon cousin et moi. On était en train de jouer aux jeux vidéo quand ma tante nous a demandé si on voulait aller glisser au parc à quelques coins de rue de chez nous. Bien sûr, nous avons accepté. Donc, nous sommes allés dans la voiture car nous avions beaucoup de matériel à amener. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes dirigés vers la glissade et nous sommes allés dans la file avec notre traineau.
Quand c’était à notre tour, nous nous sommes installés dans le traineau et nous avons glissé. Tout à coup, je deviens invisible donc personne ne me voit. J’essaye de repousser les gens ; ils ne me voient pas mais ils le ressentent donc ils trouvent ça très très très bizarre ! J’essaye de faire des gestes mais ils ne me voient toujours pas donc je suis très désespéré. Je prends ma luge et je glisse mais il y a toujours des gens qui glissent et on se cogne. Ça fait très mal. Du coup, je retourne dans la file. Je retourne à la fin de la file mais les gens qui viennent de glisser me dépassent. Finalement, tout redevient normal, je ne suis plus invisible et je fais la file norma- lement. C’est très rigolo. Je tombais et je tombais ! Pendant ce temps-là, ma tante était en train de parler avec un autre adulte qui était aussi là avec ses enfants qui glissaient.
L’activité s’est terminée en beauté. Quand je suis rentré chez moi, j’ai soupé, j’ai joué dehors et je me suis couché. J’ai ressenti de la joie car jouer et glisser avec mon cousin fut un moment mémorable pour moi.
Émile Gauthier
 18






























































































   16   17   18   19   20