Page 28 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 28

Je ne savais toujours pas qui était au bout du fil. Elle m’a alors répondu que c’était Nahla. Je lui ai dit que j’étais désolée, que je croyais qu’elle était une inconnue. Elle m’a dit de me préparer rapidement pour aller à la Ronde. Je me suis préparée rapidement afin de ne pas manquer une minute pour le petit déjeuner.
Après les bonnes crêpes et une odeur de crème fouettée, j’ai regardé une de mes émissions préférées. Elle se nomme Dance Moms sur la chaine Life Time. Trente minutes plus tard, on a sonné à la porte ! C’était Nahla ! Vers midi, je me suis levée discrètement sans faire de bruit. J’ai ouvert la porte qui a fait un petit grincement. Nous sommes entrées dans la voiture de ma mère (une Honda noire) avec plein de plats de collation bien remplis de légumes et de fruits délicieux. Nous partions pour une bonne heure de trajet !
Arrivées à la Ronde, nous étions très excitées ! Il y avait des milliers de personnes en file à notre manège favori qui est le manège de l’arbre! Malheur ! Il va en haut en bas et tu tournes autour de l’arbre. C’est très amusant !! Mais dans ce cas-là, il y avait bien trop de personnes, en plus les personnes portaient un drôle de costume. Enfin, j’espère que c’est un costume... C’était catastro- phique ! Mais en même temps, ça nous a forcé à trouver d’autres manèges qu’on ne connaissait pas. Un peu plus tard, j’ai vu un manège de bateau. Le navigateur avait une voix très grave qui me faisait un peu peur...II faut savoir que j’ai une grosse obsession avec les bateaux.
Mes yeux se sont allumés plus vite que Flash Mc Queen, quand je suis entrée dans la file d’attente du manège! J’ai supplié ma mère de nous laisser faire ce superbe manège. Elle accepta enfin ! J’entre dans le bateau numéro 4 avec ma cousine. Ma mère resta dans la file. Après quatre tours, ma cousine et moi jouons dans le bateau à Mama cita. 15 minutes plus tard... Le manège arrête. Comme par hasard le monsieur commence à rire d’un rire diabolique... un message étrange se fait entendre au micro... Personne ne voit rien, il fait trop noir... je ne vois même plus la couleur de mon chapeau !
28






























































































   26   27   28   29   30