Page 40 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 40

Tout d’abord, il faut passer dans le chemin tracé par les arbres qui est assez effrayant tout de même. Nous marchons, courons, sautons jusqu’à ce qu’un étang nous bloque le passage. Nous avons eu la brillante idée de le traverser. J’ai essayé en premier. Je saute donc sur une souche d’arbre pourrie : sans succès. Je glisse et je tombe dans l’eau ! Ma sœur et mon amie courent pour aller m’aider. Évidemment, elles tombent à leur tour. Trempées, nous cherchons de quel côté aller.
Puis, étrangement, nous voyons mon chat Zorro attiré par tout ce bruit. On aurait dit qu’il vou- lait nous indiquer le chemin. Alors, nous l’avons suivi, le chemin est difficile alors Lamiaa lui a demandé d’arrêter. Mon chat répond avec un miaulement et nous arrivons enfin à le rattraper. À ce moment-là, nous sommes arrivées. Je serre mon chat dans mes bras et je le remercie. En rentrant je raconte mon aventure à ma mère [avec l’aide de ma sœur et de mon amie].
Le soir, les parents et les sœurs de Lamiaa sont arrivés. Puis, ils ont un peu bavardé avec mes parents. Il a commencé à se faire tard alors nous nous sommes tous dit au revoir.
Le soir, je me dis que ma journée s’est pas mal bien passée [sauf le petit plongeon dans l’étang]. Je suis contente d’avoir passé cette journée avec mon amie d’enfance,
Lina.
 40





























































































   38   39   40   41   42