Page 58 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 58

Quand nous rentrons dans le très beau magasin, nous sommes émerveillées par tous les beaux objets en céramique que les gens peuvent peinturer ! Après avoir choisis nos objets à peinturer, nous choisissons les mêmes par hasard, c’est à dire des souliers, c’est le temps de les peinturer, bien sûr. C’est tellement amusant ! Nos très beaux souliers ont évolué en un claquement de doigts ! Par hasard, ils sont pareils.
Tout à coup, je réalise que... je suis identique à Emma-Rose! Je ne sais pas pourquoi. Ensuite, Emma-Rose brise MON soulier et je redeviens moi-même. Je sais donc que c’est à cause de nos deux souliers car, ils sont IDENTIQUES et que j’ai le physique d’Emma-Rose. Mon amie s’excuse et essaie de réparer sa gaffe mais une chance, je l’en empêche.
Je ne sais pas quoi faire car, Emma-Rose va se demander pourquoi je ne veux pas qu’elle répare mon soulier. La réponse est évidente, parce que sinon, je vais redevenir identique à celle-ci.
Je suis donc dans l’obligation de lui mentir. Je lui dis que nos souliers se ressemblent trop donc nous sommes mieux d’en repeinturer d’autres. Elle me croit. Une chance ! Cependant, un employé répare mon soulier car, Emma-Rose lui en avait parlé avant que je lui mente. Il le répare et... non, malheureusement je redeviens pareille comme mon amie !
J’ai une idée ! Je vais dire à Emma-Rose de dire à l’employé que nous voulons changer d’œuvre et de jeter l’autre comme ça, je vais pouvoir faire tout le contraire de ce qu’elle fait. Celle-ci est d’accord car, elle trouve que mon soulier est trop craqué et que s’il est comme ça, c’est injuste pour moi.
58





























































































   56   57   58   59   60