Page 41 - 23-4 M Zahir
P. 41
Je m’amuse et rencontre les paysans. Je découvre que, chaque jour, ils décident de changer la décoration de l’endroit. Aujourd’hui, le thème est le Portugal et demain c’est La Nouvelle-Calédonie. Tout d’un coup, je sens de l’eau à mes pieds. Il y en a sur toute l’île entière et elle monte rapidement de plus en plus haut. Les paysans m’emmènent dans le château où des danseurs dansent accompagnés d’une musique mélodieuse. Je monte avec tout le monde jusqu’à une tour où les 30 autres personnes et moi devons rester.
Je suis effrayée et les personnes que j’ai rencontrées sont déçues, car elles ne peuvent plus danser, et danser sur l’eau c’est quand même compliqué. Nous sommes tous inquiets. De plus, on est bouleversé car tout s’est passé tellement vite.
Nous allons encore plus haut, car l’eau monte de plus en plus. Nous cherchons une sortie en frappant les murs et en touchant à tout. Nous trouvons enfin une issue et on s’enfuie par un grand tunnel. Nous nous dépêchons pour que tous puissent sortir.
38