Page 44 - 23-4 M Zahir
P. 44

Ma mère se lève pour aller faire du popcorn et j’en profite pour prendre la manette. Je mets la télévision sur un reportage qui parle de la vie à Trois- Rivières. J'ai toujours rêvé d'aller là-bas.
Le reportage commence et je mange du popcorn. Je ferme mes yeux et je me sens légère comme une plume. J'ouvre mes yeux et je suis maintenant sur une plage avec mes parents. Je regarde autour de moi et tout est vieux, il y a des calèches, des chevaux et des marchés. Il y a des petites et des grandes maisons en pierre. Je me sens bien car je suis avec mes parents et tout le monde est gentil. Cependant, je suis un peu bouleversée, car cela ressemble à l’année 1908, l’année ou Trois Rivières a brulé.
Lors d’une promenade, j’aperçois deux enfants qui jouent. Soudain, une explosion se fait entendre. Le feu grossit rapidement, donc mes parents me disent qu’ils s’en vont avertir les habitants du village. Les gens me demandent quoi faire et, prise de panique, j’agis le plus vite possible. Je leur dis d’aller remplir des tonneaux de sable et aussi d’aller chercher de l’eau.
41































































































   42   43   44   45   46