Page 18 - Livre 23-10 Genevieve Henry-St-Paul
P. 18
Moi et Brianna avons décidé d’aller visiter ce pays et de demander aux gens qui y habitent s’il y a une sortie. Nous marchions quand nous avons vu un groupe de personnes nous regarder d’en haut jusqu'en bas. Ils nous pointaient et avaient l’air de parler de nous. Alors nous nous sommes approchées d’eux et plus nous nous approchions d’eux, plus nous entendions qu’ils parlaient une langue que nous connaissions...LE FRANÇAIS! Nous leur avons posé la question s’il y avait une sortie quelque part non loin de là et ils nous ont répondus d’un air dégouté : « Une sortie? Aucune idée. »
Moi et Brianna nous commencions à nous sentir mal, bizarre et surtout tristes à l'idée de ne plus pouvoir voir nos parents, notre famille et nos ami(e)s, mais le groupe de personnes avait l’air heureux.
Brianna m'a dit : « Regarde là-bas il y a une montagne haute. Si nous montons jusqu’en haut, nous pourrons surement mieux voir s’il y a une sortie. » Je lui ai répondu : « Tu as surement raison, vite sur la montagne. »
15