Page 119 - Livre 23-16 Laurence Phillipson-École Les Explorateurs
P. 119

Je me mets à chercher mes bonbons préférés, mais après un bon moment à fouiller dans les boîtes et les sachets, je ne les trouve nulle part.
Je m’apprête à quitter la rangée, quand soudainement, j’aperçois un sachet orange et vert fluo caché dans un coin que je n’avais pas vu. Sur le paquet il est inscrit : « Nouveaux bonbons, nouveau monde !». Je me demande ce que ça veut dire... Je les prends malgré tout, car j’ai envie de goûter à cette nouvelle saveur intrigante. Je pars rejoindre ma mère, et nous payons tout ce que nous avons acheté, dont les nouveaux bonbons que j’ai trouvés. Nous montons dans la voiture et nous nous mettons en route vers chez nous.
Arrivée chez moi, je décide de prendre une collation, étant donné que je n’ai pas eu le temps de déjeuner. Je vais donc fouiller dans les sacs d’épicerie pour en dénicher le mystérieux sac de bonbons. Je vais dans ma chambre et m’installe sur mon lit pour déguster mes nouvelles gâteries. J’en pige un dans le sac et le porte à ma bouche. Dès que le bonbon vient frôler ma langue, je me sens toute bizarre. Je suis vraiment étourdie et j’ai comme l’impression que je vais m’évanouir.
116































































































   117   118   119   120   121