Page 81 - Livre 23-16 Laurence Phillipson-École Les Explorateurs
P. 81
Alors je décide d´aller explorer et de chercher quelque part où vivre. Aussi, je cherche des objets que je pourrais utiliser pour me défendre. Alors que je marche, la nuit arrive. Donc, je décide d´aller dormir près d´un arbre. La nuit passe rapidement et quand la lumière est de retour, je continu de chercher un abri. Malheureusement, je ne trouve rien, donc je décide d’en créer un. Des jours passent et la maison n’est toujours pas achevée. Encore pire, elle est même très loin de l’être.
La survie est plus difficile que ce que je croyais, l’eau est rare, la nourriture est rare, même le bois est rare ! Pourquoi ai-je atterri sur des plaines et non dans une forêt ? Attends, je crois voir une forêt au loin et... un pommier ! C’est un miracle, enfin, quelque chose à manger. Je pense qu’avec tout ce bois, je pourrai terminer ma base. Enfin, je la termine. Elle est merveilleuse, honnêtement, et je l’adore. Si seulement je pouvais vous la montrer.
Et là, une pensée me vient en tête ; et si je recréais ce portail ?
Je me rappelle qu’il était fait d’un matériau sombre, de feu, et qu’il avait une forme rectangulaire. J’essaie avec du bois, mais ça ne marche pas.
78