Page 88 - Livre 23-16 Laurence Phillipson-École Les Explorateurs
P. 88
Je me suis ensuite senti étourdi. Depuis tout ce temps, j’étais dans le monde des schtroumpfs. Alors que je me demandais encore ce que je faisais ici, je courus sauver les schtroumpfs des griffes du méchant Gargamelle.
Je couru vers Gargamelle et j’ai fait peur au chat. Je courrais le plus vite possible et Gargamelle couru lui aussi à son tour en criant : « Je reviendrai ! » Je me suis relevé avec une douleur à la jambe et lui ai dit : « Jamais de la vie ! »
L'heure des au revoir est toujours le plus émotif. Le vieux sage m’a tendu un objet à la main et m’a dit : « Ne le perd jamais. » Je lui demandé ce que c’était, par curiosité et il me dit : « Tu verras une fois que ça sera activé. » J’ai aussi parlé aux schtroumpfs de ma blessure et ils m’ont dit que c’est incurable dans le monde des humains, mais que ce n'est pas bien grave.
Ils m’ont ensuite ouvert un portail et ils m’ont dit de rentrer dedans. Enfin de retour dans le monde des humains ! J'attendais qu’un seul truc ; que l'objet fasse du bruit.
85