Page 96 - Livre 23-16 Laurence Phillipson-École Les Explorateurs
P. 96

Ça n’a pas pris longtemps pour que je m’évanouisse dans la voiture. Réveillé je suis dans ma chambre. Un portail s’ouvre, remplie de curiosité je m’y lance.
J’étais tombé dans un tunnel sombre. En un clin d’œil, j’arrive à la sortie d’une grotte. Je suis arrivé devant deux voies. Je choisis celle de la gauche, par chance, elle m’a emmené du bon côté. J’aperçois une lumière, je n’en croyais pas mes yeux, tout était fait de bonbon, la pluie de sucre et la neige de crème glacée. Il y avait même des maisons en pain d’épices.
Au début c’était le paradis mais après les choses ont tourné. J’ai réalisé que j’étais bloqué dans ce monde irréel. Je devais trouver une façon de m’échapper. Je pourrais peut-être essayer de défoncer le mur mais non les bonbons étaient trop élastiques ! Je vais essayer de devenir obèse pour flotter. J’avais mal au ventre et j’étais fatiguée de la nuit blanche. Le jour suivant j’étais gros comme un ballon de yoga je pouvais enfin tester mon idée. Je saute pour me donner un élan je flotte ! Ça n’a pas pris longtemps pour que je retombe. Je devais penser à une solution pour m’évader de ce cauchemar.
93































































































   94   95   96   97   98