Page 21 - Scénarios Automne 21
P. 21
Après un moment, l’élève pas stressé qui s’était installé dans un coin tranquille de la classe avec un ordinateur annonce : «Voilà, c’est réglé!» Toute la classe se retourne vers le robot qui semble désormais en pleine forme. Le scientifique est furieux.
Il souligne que c’est peut-être lui qui aurait dû gagner le premier prix de l’expo-sciences dans ce cas-là!
La professeure acquiesce et donne le prix à l’élève pas stressé.
Une chicane entre le scientifique et l’élève pas stressé éclate. On apprend qu’ils avaient autrefois travaillé ensemble sur le robot, mais le scientifique jaloux aurait voulu prendre tout le crédit. Pour se venger, l’élève pas stressé aurait alors installé un virus au robot dans le but de facilement le retirer par la suite et ainsi devenir le véritable héros de l’histoire.
Un élève de la classe souligne que d’un côté comme de l’autre, aucun n’a joué franc jeu et donc que l’on devrait simplement retirer le premier prix.
C’est alors que le robot intervient et délivre un monologue sur l’importance de l’amitié et de comment ces deux amis, s’ils mettent leur égo de côté, peuvent accomplir de grandes choses. D’un commun accord, les amis décident alors de donner le premier prix à quelqu’un qui le mérite vraiment : le robot.
FIN
19