Page 80 - Livre 23-22 Isabelle André
P. 80
Nous voyons une cabane au beau milieu de la forêt. Mon ami et moi rentrons, mais nous réalisons vite qu’elle est abandonnée. Sur une table, nous trouvons une carte des bois environnant la cabane. Nous décidons de sortir, mais dehors, la forêt a changé.
Les troncs et les feuilles du bois sont grisâtres. Le ciel, le sol et la cabane sont en noir et blanc. Nous n'entendons plus le chant habituel des oiseaux. Curieux, je regarde mon ami, puis mon bras. Il semblerait que nous ne soyons pas affectés par le manque de couleurs. Un chemin menant à des habitations est devant nous. Mon ami et moi le suivons et nous nous retrouvons dans une ville déserte.
Nous allons vers une maison et j'essaie d’ouvrir sa porte, qui,à notre grande surprise, est débarrée. Après avoir exploré cette maison, nous nous aventurons dans les rues.
Après avoir exploré plusieurs maisons inhabitées, le ciel illuminé par le soleil change d’une seconde à l’autre, maintenant nocturne. Aucun astre ressemblant à la lune n'est présent.
77