Page 42 - Livre 04 Mme Anne-Marie Larose
P. 42

 De loin, on voit un truc. On aurait dit une bulle gluante, on s'approche pour voir et on voit un truc vert. On se dit, toute de suite, qu’elle est venimeuse et que Kayla est en danger. C’est la panique totale!
Plus on voulait observer de prêt et plus l'araignée nous bloquait.
On réalise qu’on a nos bouteilles d'eau alors, on les prend et on arrose, arrose et arrose encore l'araignée. Elle essaye d'avancer vers nous mais on continue de l'arroser jusqu'à ce qu' elle décide de nous lâcher.
Par la suite, nous essayons d'enlever Kayla mais elle est coincée. Puisqu’il nous restait un peu d'eau, on arrosa où Kayal était prise et on a réussi à la sortir de là. Ouf!! On se demande bien ce qui serait arrivé à Kayla si on n'avait pas eu nos bouteilles d'eau.
Après cette petite mésaventure, nous avons décidé de jouer à 1,2,3 ninja. Le jeu est que tu te tournes dos aux gens et tu dis 1...2...3...ninja et tu te retournes comme dans 1...2...3... soleil mais différent, tu dois te cacher derrière des choses. Nous nous étions cachés derrière des arbres. Dans ce jeu, si on te vois, tu recommences du début où tu as commencé. C'était un jeu très cool!
Au début, on ne croyait pas à ce qu' on avait vu mais pendant qu’on jouait à notre jeu, on voyait plein de minuscules bébés araignées alors on a décidé de partir dans un autre coin du parc pour jouer à la tague mais il y avait encore des
                  39




























































































   40   41   42   43   44