Page 90 - Livre 04 Mme Anne-Marie Larose
P. 90

Tout se passait bien jusqu'au moment où il y a eu une grosse panne d’électricité. Donc, tout le monde est venu dans le salon et on a décidé d’aller dehors jouer. Pendant qu’on s'habillait, un chose bizarre s’est passée. Il y avait des gros câbles d’électricité qui sont sortis des plafonds. Bien sûr, on est sortis mais quand c’était rendu à mon tour, l’électricité a créé une barrière électrique et je n'ai pas pu passer. Il y avait tous les pères et moi. On a cherché comment sortir et j’ai trouvé une fenêtre assez grande pour nous.
En jasant avec les parents, j’ai pensé à une chose que j’avais apprise en sciences: -si tu lances de l’eau sur de l’électricité, tu peux mourir et te transformer en monstre, je plaisante bien sûr! Donc, quand tu lances de l’eau sur un courant électrique, celle-ci fait sauter le transformateur et couper l’électricité. On est allé voir près du poteau et un parent a appelé Hydro Québec, les ambulances et les pompiers car il y avait plusieurs fils électriques qui pendaient de partout.
On a dû quitter et tout le monde est parti chez mon ami David. Nous avons parlé de la situation qui a duré pendant des heures. Ce fut une expérience délirante.
Quand j’ai vu la nouvelle de la PANDÉMIE mondiale, je me suis senti triste car chaque année on allait dans ce chalet et pas cette année.
87






























































































   88   89   90   91   92