Page 24 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 24
Mon ami au parc
Je veux vous parler d’Ouways. Il a sept ans et demi. Ouways a les cheveux bouclés et brun châ- tain. Il est petit et très rapide, car une fois, il m'a dit qu'il court plus vite que des gens de 11 ans à la course. Il est très gentil et, à chaque fois qu'il me voit, il me donne un câlin.
Avant l'activité, je jouais au soccer avec Yanis et mon petit frère et il est arrivé; donc on a joué tous ensemble. Ouways a même réussi à faire six buts contre nous, mais on lui laissait des chances car il était trop petit pour nous.
Pendant l'activité, on a joué au basket-ball et au soccer. Au basket, il a fait de beau panier. Quand il jouait au soccer, il faisait de belles passes et des beaux buts. Contre trois autres personnes, il a fait 6 buts.
Mais tout à coup un homme habillé en noir s'approche discrètement, mais on le voyait quand même. J'ai dit à Yanis qu’on devrait partir, même chose avec Ouways et mon frère, mais ce dernier, comme à ses habitudes, se demande pourquoi on devrait partir? À voix haute, et là, l'homme avait tout entendu, donc il a pris Ouways et il est parti avec lui.
Yanis moi et mon petit frère étions sous le choc. Alors nous nous sommes remis dans nos émotions pour sauver Ouways et on a crié le plus fort possible dans tout le parc, mais il n’y avait personne pour nous entendre.
Donc on a essayé de lancer des roches sur le voleur, mais il utilisait mon ami comme bouclier pour qu’on ne le touche pas. Mais on n'a pas abandonné et on a essayé de trouver une nouvelle solution.
24