Page 40 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 40
Une journée entre amies !
Je vais vous parler de mon amie Ossoua qui a douze ans. C'est une grande amie pour moi, car nous avons beaucoup de points en commun. Elle est très gentille et on s’entend bien. Elle est petite tout comme moi; nous faisons pratiquement la même taille. Ossoua a un an de plus que moi. Elle est très gentille, drôle mais parfois gênante et j’en ai souvent honte quand elle fait n’im- porte quoi. Mais un jour, j’ai reçu le ballon dans l’œil et c'est la première qui est venue me voir.
On s’était écrites pour se rejoindre à la piscine et nous nous sommes dit ce que nous allions faire du reste de notre journée. Un peu plus tard, je me suis dit que je pourrais lui apprendre à faire des flips au tremplin elle n’avait pas confiance en elle, mais je lui ai dit de mettre un gilet de sau- vetage pour ne pas avoir de flat sur le dos. Après un moment, elle s’est améliorée mais Ossoua avait un problème; elle n’arrêtait pas de tenir le gilet par les deux trous au niveau des aisselles. Je lui ai donné quelques conseils et un peu plus tard, elle a réussi son flip sans gilet; j’étais fière même s'il était un peu raté.
Après la piscine, nous sommes parties au dépanneur, nous avons acheté plusieurs bonbons et un thé glacé pour moi; Ossoua, elle, a pris une boisson énergisante.
Mais pendant que nous revenions de chez le dépanneur, on se rend compte que quelqu'un est peut-être en train de nous suivre. Nous décidons donc de marcher plus vite pour voir s’il nous suit vraiment.
Ossoua essaye de lancer sa claquette en sa direction, mais comme elle n’était pas très en colère et elle était plus paniquée, elle l’a raté. N'empêche que quand elle est fâchée, elle vise bien. On décide donc d’essayer de faire plein de détours pour l'épuiser, mais au final on était mortes de soif.
40