Page 49 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 49

Une catastrophe à l’hôtel.
Je vais vous parler d’Aryane qui est mon amie, elle a 13 ans. Elle est grande, elle a les cheveux etlesyeuxbruns.Elleestdrôle,ellefaittoujoursdesblagueset,enmêmetemps,elleest géné- reuse parce qu’elle me donne souvent des cadeaux.
C’est une grande amie pour moi, nos mères sont de très bonnes amies et elles passent beaucoup de temps ensemble, alors elles se sont dit que ça serait une bonne idée que Ary et moi, on se rencontre. Ma mère m’a présenté Ary à 4 ans. On est devenues de très bonne amie. Maintenant, on fait des activités entre filles chaque été. Et voici le récit d’une de ces activités.
C’était pendant l’été 2019, à l’heure du dîner; ma mère et Julie, la mère d’Ary, ont décidé de faire une activité entre filles. Elles ont eu l'idée d’aller en Beauce pour visiter le zoo Miller. Quelques journées plus tard, nos amies sont arrivées chez moi très tôt le matin. Ensuite, nous sommes par- ties à l’hôtel de Lévis. Après trois heures de route, nous sommes arrivées dans notre magnifique chambre d’hôtel. Nous nous sommes installées puis on est allées relaxer dans le spa. Ensuite, il y a un homme qui nous a proposé d’aller visiter une très belle chute, alors nous sommes allées la visiter. Après avoir soupé, nous sommes allées dormir.
Ensuite, on s'est préparées pour aller au zoo. Quand nous sommes arrivées, il y avait plein de per- sonnes. Nous sommes allées payer et on a commencé notre visite. Il y avait beaucoup d’animaux comme des perroquets qui nous disaient salut. Mais comme il faisait trop chaud, les rouleaux fruits qu’Ary avait apportés ont fondu. La plupart des animaux les plus exotiques étaient cachés, alors nous n'avons pas vu beaucoup d’animaux. Mais au moins, nous avons vu un spectacle de lions. À la fin, nous sommes parties parce qu’il faisait trop chaud et nous avions trop soif et trop faim.
49





























































































   47   48   49   50   51