Page 58 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 58
Le parasite
Je veux vous parler d’Ibrahim Zemmir. Il a la même taille que moi, il est très gentil car une fois, on faisait de la trottinette au centre de la nature. Il y avait une pente un peu raide et je suis tombé par terre et il m’a aidé, il m’a donné plusieurs pansements.
Tout a commencé alors qu’on se parlait sur discord. Ensuite, il a eu l’idée de partir au cinéma, il a demandé à ses parents. De mon côté, j’ai fait la même chose. Le lendemain, on est arrivés aux environ de 13h45. On parlait de films qu’on a déjà vus chez nous ou au cinéma avant cette journée spéciale !
Après avoir payé les billets d’entrée, on est allés à la salle où on nous a orientés. On parlait pendant la bande-annonce et on se racontait des blagues. Après quelques minutes, le film a commencé et on a arrêté de parler...
À la fin du film, on se parlait des moments qu’on a aimés et de ceux qui nous ont fait rire et nos mères ont profité qu’on soit à côté d’une pharmacie Jean-Coutu pour acheter quelques bricoles dont on a besoin pour une autre activité.
On revenait tranquillement quand soudain, un homme mystérieux se met à courir vers moi et me heurta brutalement. Ensuite, j’ai commencé à sentir une créature me prendre par le bras ; par réflexe, j’ai pris une ficelle qui trainait sur l’étagère du magasin. Après l’avoir enroulée autour de mon de bras pour bloquer le passage de cette chose. Il resta coincé, mais réussi à prendre le contrôle de mon bras qui commençait à être violent. J’ai essayé de le calmer mais sans succès.
58