Page 66 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 66
La disparition à La ronde
Bonjour, je vais vous parler d'une personne qui m'a beaucoup aidé.
Il se nomme Nathan et il a 11 ans. Je vais vous raconter pourquoi il est un grand ami pour moi. Il l’est parce que lorsque je tombe, il est là pour m'aider. Voici deux qualités qu'il possède : il est très drôle, il fait toujours des blagues, et il est bon sportif. J’ai plusieurs souvenirs avec lui comme le jour où on est allés à la ronde et où on a joué au soccer.
Avant l'activité, on est donc allés à la ronde pour faire des manèges.
Mais tout ne se passait pas comme prévu à La ronde. Mon cousin et moi, on s'était perdus dans ce grand parc. On ne voyait personne à horizon, on n’était que nous deux dans ce parc immense. On n’avait aucune chance de trouver une personne pour nous aider à trouver mes parents.
Mon cousin avait une idée pour trouver de l'aide. Il décida de crier le plus fort possible et peut-être que quelqu'un allait nous entendre. On décida de crier de toutes nos forces en marchant, mais rien à faire, il n'y avait personne. C’était comme s'il n'y avait personne dans le parc; tous avaient disparu. En ce moment, une idée me vient en tête, elle était simple. Pourquoi ne pas monter sur une tour? On pourrait voir quelque chose ou une personne. Nous décidons de chercher une tour; on marchait, marchait et marchait mais pas de tour. Juste des manèges à l’horizon. Pourquoi ne pas monter sur les manèges? On pourrait voir quelque chose! Nous partons chercher un manège pas très haut qui peut supporter notre poids. Nous en trouvons qui est comme on le veut. Nous décidons de monter l’un après l’autre. Arrivés au sommet, nous ne voyons personne.
66