Page 46 - Livre 3 Mme Karine
P. 46

Le lendemain, pendant mon petit déjeuner, ma mère reçoit un appel. C’est la mère de Léa. Elle demande si mon amie est restée chez moi la veille. «Elle n’est pas là», dit ma mère. Peut-être qu'elle est allée à l'école plus tôt. J'interromps la discussion en disant qu’il est temps de partir pour l’école! Ma mère raccroche le téléphone et me dit un petit au revoir.
À l'école, je cherche Léa partout sans succès. Je vais rejoindre mes amis Mike, Lucas et Dustin pour leur demander s'ils ont vu ma meilleure amie. Léa ne vient pas à l’école de la journée. Je commence à croire qu’elle a disparu. Après les longues heures de cours, les garçons et moi pédalons jusque chez moi.
Cette histoire me rentre un peu trop dans la tête! Rendue chez moi, je leur raconte en détail tout ce qui s’est produit la veille. Je pense que cette histoire va plus loin que ce que nous pensons.
Mon amie vit à côté d’une forêt où il y a une petite cabane dans un arbre. «Peut-être qu’elle est tombée en essayant d’y monter», dis-je en regardant les visages surpris des gars. «Il faut aller la chercher, elle peut être blessée», dit Mike en sortant de mon sous-sol. Nous le suivons sans questionnement.
45






























































































   44   45   46   47   48